Please reload

Posts Récents

La Ménopause, Mène aux pauses.

February 16, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La Ménopause, Mène aux pauses.

February 16, 2018

QU’EST-CE QUE LA MÉNOPAUSE ?

 

La ménopause est la période de la vie

d'une femme marquée par l'arrêt de l'ovulation et la disparition des règles. Une phase de pré-ménopause la précède. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil... font partie des multiples symptômes qui apparaissent à la ménopause.

 

La ménopause est la période de la vie d'une femme où les règles (menstruations) s'arrêtent définitivement. Elle intervient généralement vers 50 ans (entre 45 et 55 ans).

La ménopause est un phénomène naturel. Elle survient lorsque les ovaires arrêtent leur sécrétion hormonale (œstrogènes et progestérone) et la formation d'un ovule chaque mois.

Les problèmes potentiels liés à la ménopause sont de deux types : les symptômes (bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, irritabilité...), et le risque augmenté de certaines maladies (ostéoporose, maladies cardiovasculaires, cancer du sein, de l'utérus...).

 

LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE

 

La ménopause s’accompagne fréquemment de troubles dits climatériques

 

Symptômes qui accompagnent les modifications hormonales associées à l’arrêt de la fonction ovarienne, dont l’intensité varie selon les femmes. Ils ne sont pas systématiques et certaines femmes y échappent complètement.

 

Ces troubles sont :

  • Des bouffées de chaleur ou bouffées vasomotrices (chez 8 femmes sur 10). 

  • Des sueurs nocturnes isolées ;

  • Des maux de tête;

  • De la fatigue ;

  • Des insomnies, une irritabilité, de l'anxiété ;

  • Des douleurs articulaires;

  • Une sécheresse Vaginale;

  • Une baisse de la libido...

 

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les femmes qui présentent chacun de ces signes et symptômes, et la durée de la période de la ménopause varie selon l’état de chacune. En fait, ce changement hormonal drastique caractérisé par l’insomnie vient de la baisse de sérotonine, une des hormones du cerveau qui régularise l’humeur.


Pendant la période de la ménopause, une dépression peut aussi se manifester.Pour éviter que ces divers problèmes de santé ou de comportement s’aggravent, il est recommandé de consulter votre médecin, de chercher l’aide d’un spécialiste dans ce domaine et recourir à des traitements.

 

 

LA MÉNOPAUSE ET L’HYPNOSE

 

Pour mieux vivre la période de la ménopause, on peut atténuer ou éliminer les symptômes par des séances d’hypnose thérapeutique. Celles-ci favoriseront l’amélioration du sommeil et diminueront les effets désagréables qu’occasionne la ménopause.

L'expérience de chaque femme ménopausée est unique. Une thérapie sous hypnose peut vous aider à aborder cette étape de votre vie positivement. 


L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme.

Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. 

 

La durée du travail en hypnose pour vous aidez à surmonter les effets indésirables de la ménopause varie d’une consultante à l’autre, quelques séances suffiront pour améliorer votre Mieux être.

 

La ménopause n'est pas une maladie, c'est un processus physiologique naturel.

 

Francois Incandela 

https://www.hypnotherapeute-humaniste.com

 

 

 

sources https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/menopause/definition-diagnostic,

https://www.annuaire-hypnotherapie.com/affronter-la-menopause-avec-l-hypnose

 

L'Hypnose ne se substitue pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l'avis du médecin. En Hypnose il n'y a aucune pratique illégale de la médecine, car c'est le patient qui se soigne lui même. L'Hypnothérapeute est un guide, un accompagnateur, qui permet au patient de solutionner lui même ses soucis au travers de l'Hypnose.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous