Please reload

Posts Récents

La Ménopause, Mène aux pauses.

February 16, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

L’utilisation du langage subliminal. Manager ou Commercial, vous n’êtes pas obligé de lire cet article, pour autant ....

June 23, 2017

Le rôle de l’écrivain est de creuser tellement dans sa propre histoire qu’il touche l’histoire de chacun William Stafford écrivain et poète américain

 

 

 

Un message subliminal, c’est ce que nous appelons en hypnothérapie : L’hypnose conversationnelle c’est tout simplement une information qui s’adresse à votre inconscient, sans que vous en soyez conscient, (une lapalissade). De ce fait, vous n’allez pas développer de résistance à ce message, puisqu’il fait écho dans votre inconscient, ce dernier n’ayant pas la capacité de juger de définir si c’est bien ou pas.

Quand votre message s'adresse au conscient. Ce dernier sait l’analyser, le critiquer, le synthétiser, l’accepter ou le rejeter

 

 

Quand vous êtes plusieurs sur même dossier en concurrence et que vous vous adressez au conscient du client. Dites moi, à votre avis, que va retenir votre client ?

 

Heureusement qu’aujourd’hui la diversité vestimentaire, offre a minima un repère visuel aux clients. Vous n’êtes pas obligé de vous en souvenir ou d’imaginer la scène, mais à mon époque dans les années 90/95, nous portions tous : un beau pantalon gris, la chemise bleue, une magnifique cravate jaune et le Blazer bleu marine.

C’était comme ca à cette époque que l’on me reconnaissait le meilleur vendeur.

 

En plus nous écoutions dans nos voitures grises décapotables, la fameuse chanson qui faisait fureur :

 

 

Saga Africa (ambiance de la brousse) de Yannick Noah

 

 

 

 

 

Vous riez j’en suis fort aise.

 

Mais là, vous venez d'imaginer, visualiser, une histoire en utilisant vos repères visuels et auditifs. De plus je vous ai donné une preuve de la véracité de cette histoire puisqu’elle est associée à ma propre personne, mon histoire.

Puis j’ai glissé quelques suggestions et vous avez lu, sans que cela vous choque, que j’étais le meilleur vendeur (relisez)

 

Autre point interessant:

 

Dans la liste des qualités indispensables pour faire partie des meilleurs Manager et Commerciaux, en troisième qualité indispensable il y a : savoir raconter de belles histoires.

Pas des blagues à deux balles, mais des histoires bien construites qui font écho dans l’inconscient de votre collaborateur ou client.

 

Et quand saurez raconter une histoire en respectant la carte du monde de votre interlocuteur vous aurez de fortes chances que je vous offre à la fin de votre formation ma fameuse cravate jaune !

 

Qu'est ce que la carte du monde de votre interlocuteur ?

 

J’en ai parlé lors d’un précèdent article sur mon site.

Nous avons tendance a être plutôt visuel ou auditif ou kinesthésique.

 

Si je vous dis: "vous avez bien entendu ma demande ?" Et que vous me répondez: "oui je vois bien le schéma organisationnel se dessiner".

 

Votre client là en face de vous dans ce bureau, a une prédominance auditive (vous avez entendu) et vous, vous lui répondez avec la votre qui est visuelle (vois…. se dessiner)

En fait c’est comme si le client parlait en Russe et que vous répondiez en Amérindien.

Ou comme s’il voulait le top de la technologie et que vous lui proposiez la machine à laver de la mère Denis

 

Albert Einstein disait : "C’est une pure folie de faire sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent."  

Tout s’apprend, à l’heure ou la concurrence devient de plus en plus rude, se simplifier le discours est peut être une idée qui pourrait finir par germer dans votre esprit.

 

Francois Incandela

 

 

 

 

 

 

Biblographie : neuro marketing : le nerf de la vente

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous