Hypnose traumatisme Chartres

Neurothérapie et Mouvements Oculaires (NMO)

type EMDR 

La Neurothérapie est basée sur un ensemble de protocoles thérapeutiques allant des mouvements des yeux (dernières évolutions des techniques type EMDR, IMO, … ), au neuro-corporel et à de nombreuses approches neuro-cérébrales.

Des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique mais également dans de nombreux domaines de la vie professionnelle et personnelle, allant de la préparation mentale, la sexualité, la mémoire, … 

Une étude sur l’exposition aux virus de la grippe montre que 27% des personnes peu anxieuses contractent la maladie, contre 57% des personnes très anxieuses. La dépression également prédit une évolution négative des maladies.

Dans les situations de stress, le corps secrète des substances (prolactine, opiacées, etc.) qui modifient le comportement. Régler le problème du traumatisme permet de revenir à des seuils normaux.

L’EMDR comme l’IMO sont des labels et délimitent leurs champs de compétence aux critères de ces labels. Aujourd’hui, il existe de nombreuses versions beaucoup plus évoluées intégrant les neurosciences qui vont bien plus loin que ces labels.

L'Hypnose et le Magnétisme ne se substituent pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l'avis du médecin. En Hypnose il n'y a aucune pratique illégale de la médecine, car c'est le patient qui se soigne lui même. L'Hypnothérapeute est un guide, un accompagnateur, qui permet au patient de solutionner lui même ses soucis au travers de l'Hypnose;

© 2017 par Hypnothérapeute-Humaniste. Francois Incandela 13 Rue sainte même , 28000 Chartres Tel 07 69 77 25 02

N° Siren 452 956 220

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon